De Forum des Usages Coopératifs
Ci-dessous le budget prévisionnel pour le forum(en cours d'élaboration)
Sommaire
- 1 Dépenses : 54 000 €
- 1.1 Prise en charge des intervenants : 17 700 €
- 1.2 Participation au repas de gala : 5 000 €
- 1.3 Animation : 1 200 €
- 1.4 Prise en charge des repas des bénévoles : 900 €
- 1.5 Buffet d'accueil : 1 800 €
- 1.6 Communication : 6 400 €
- 1.7 Edition guide ECM : 800 €
- 1.8 Frais d'organisation et secrétariat : 6 000 €
- 1.9 Mise à disposition salles et matériel Informatique – Frais de Gestion ENST Bretagne : 9 000 €
- 1.10 Frais de gardiennage : 800 €
- 1.11 Frais de transport des participants : 1 000 €
- 1.12 Pauses café : 2000 €
- 1.13 Réception en mairie : 700 €
- 1.14 Fournitures diverses (badges, signalétique,…) : 700 €
- 2 Recettes : 52 200 €
- 2.1 Ville de Brest : 11 900 €
- 2.2 ENST Bretagne : 9 000 €
- 2.3 Ministère de la culture : 11 1000 €
- 2.4 Conseil Régional : 6 000 €
- 2.5 Conseil Général du Finistère : 4 000 €
- 2.6 Délégation aux Usages de l'Internet : 4 000 €
- 2.7 Syndicat Mixte Mégalis Bretagne : 1 800 €
- 2.8 Artési : 1 000 €
- 2.9 Inscriptions des participants : 5 200 €
Dépenses : 54 000 €
Prise en charge des intervenants : 17 700 €
Chaque intervenant est pris en charge pour un montant maximum de 300 € - sur présentation de justificatifs -
- Transport : 182 € de transport sur la base train 2eme classe sauf rare exception (type Brest/Lyon ou Brest/Marseille avion réservé très tôt à l'avance)
- Hébergement restauration : 118 €
- Hébergement : 84 € pour 3 nuits à 28 € chaque à l'Enst Bretagne (petit déjeuner compris)
- Restauration : 29 €
- 24 € pour 3 repas du midi pris à l’Enst à 8 € le repas
- 10 € pour repas de gala le jeudi soir (un repas estimé à 30 €, dont 20 € supportés par l'organisation)
Si un intervenant choisit un hôtel, un restaurant ou l'avion (sauf rare exception) il prendra la différence à sa charge
Calcul du nombre d’intervenants = équivalent de 59 intervenants soit 17 700€
- Les sessions : (le matin)
2 intervenants par session x 6 sessions/jour x 3 journées = 36 intervenants pour les sessions
- Les ateliers : (l'après midi)
1 intervenant par atelier x 5 ateliers par demi-journée x 3 demi-journées = 15 intervenants pour les ateliers
- Les séances pratiques :
- Séances pratiques réalisées par acteurs locaux
Les séances pratiques en général réalisées par des locaux donnent lieu à une prise en charge des repas soit 29 € x 20 intervenants = 600 € environ. (soit l'équivalent de 2 intervenants à 300 € chaque)
- Séances pratiques réalisées par des acteurs non locaux : cas exeptionnel.(ex : atelier pratique ne pouvant être tenu par un local faute de candidat) validé par le comité de pilotage : 3 intervenants pris en charge à hauteur de 300 € (cf ci dessus))
- Les conférences plénières : (le matin)
1 intervenant par plénière soit 3 intervenants sur les 3 jours pris en charge à hauteur de 300 € par intervenant soit 900 € au total.
Participation au repas de gala : 5 000 €
L'organisation prend en charge 15 € par convive pour un repas estimé à 20 €. 20 € pour 250 convives environ soit 5 000 €.
Animation : 1 200 €
Repas de gala et plus.
Prise en charge des repas des bénévoles : 900 €
20 bénévoles à 44 € par personnes
Buffet d'accueil : 1 800 €
L'organisation prend en charge le repas d'accueil qui sera servi au fourneau. 1 800 € pour 180 participants environ.
Communication : 6 400 €
- Plaquettes de communication : 3 400 €
- Réalisation de Tee shirt : 3 000 € (370 unités)
Edition guide ECM : 800 €
Frais d'organisation et secrétariat : 6 000 €
Valorisation temps de travail des agents du service Démocratie Locale et Citoyenneté de la Ville de Brest.
Mise à disposition salles et matériel Informatique – Frais de Gestion ENST Bretagne : 9 000 €
Frais de gardiennage : 800 €
Des stands équipés de matériel informatique et multimédia seront mis à disposition de partenaires qui en auront fait la demande. Ces stands seront surveillés la nuit.
Frais de transport des participants : 1 000 €
L'organisation mettra un bus au service des participants pour les trajets entre le centre ville de Brest et l'ENST Bretagne à l'occasion des différentes manifestations au centre ville (accueil le 4/07 au soir au Fourneau, le carrefour des possibles le 5/07 au soir, la réception en mairie le 6/07 au soir...).
Pauses café : 2000 €
2 000 €
Réception en mairie : 700 €
Fournitures diverses (badges, signalétique,…) : 700 €
Recettes : 52 200 €
Ville de Brest : 11 900 €
dont 6 000 € de frais d'organisation et secrétariat Recette assurée
ENST Bretagne : 9 000 €
Mise à disposition salles et matériel informatique – ENST Bretagne
Ministère de la culture : 11 1000 €
Accord de principe
Conseil Régional : 6 000 €
Accord de principe
Conseil Général du Finistère : 4 000 €
(Contact en cours, non assuré à ce jour)
Délégation aux Usages de l'Internet : 4 000 €
Accord de principe
Syndicat Mixte Mégalis Bretagne : 1 800 €
(Contact en cours, non assuré à ce jour) Prise en charge directement des frais d'intervenant pour une session. SOit 3 intervenants à 300 € chaque.
Artési : 1 000 €
Accord de principe En contre partie des 1 000 € versés, 8 places sont réservées aux acteurs du réseau Artési, places exonérées de frais d'inscription.
Inscriptions des participants : 5 200 €
Les organisateurs bénéficient de 280 places pour les acteurs de leurs réseaux, participants exonérés de frais d'inscription. 70 places sont ouvertes aux participants en dehors de ces réseaux : 30 inscriptions à 120 € et 40 inscriptions à 40 €