Les nouveaux apprenants et la transition éducative : Différence entre versions

De Forum des Usages Coopératifs

(Page créée avec « Le monde qui vient et les nouvelles perspectives qu’il engendre nous semblent aujourd’hui pleins d’incertain ; et nous forcent à accepter d’avancer dans l’ambig... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le monde qui vient et les nouvelles perspectives qu’il engendre nous semblent aujourd’hui pleins d’incertain ; et nous forcent à accepter d’avancer dans l’ambiguïté ; mais il sera bientôt naturel pour les générations qui le construisent et qui les verront naître. L’avenir qui arrive ouvre par là même une myriade de possibles, qu’il nous incombe de dessiner, de tester. C’est une opportunité extraordinaire. La mutation que nous vivons actuellement doit nous permettre d’imaginer, de concevoir et de déployer de nombreux changements dans la façon que nous avons d’enseigner, de former, et d’apprendre. A la vitesse à laquelle le monde évolue pointe un impératif : Finalement, la seule chose dont nous ayons réellement besoin pour avancer sereinement dans le futur, c’est d’apprendre à apprendre.
+
Le monde qui vient et les nouvelles perspectives qu’il engendre nous semblent aujourd’hui pleins d’incertain ; et nous forcent à accepter d’avancer dans l’ambiguïté ; mais il sera bientôt naturel pour les générations qui le construisent et qui les verront naître. L’avenir qui arrive ouvre par là même une myriade de possibles, qu’il nous incombe de dessiner, de tester. C’est une opportunité extraordinaire. La mutation que nous vivons actuellement doit nous permettre d’imaginer, de concevoir et de déployer de nombreux changements dans la façon que nous avons d’enseigner, de former, et d’apprendre. La vitesse à laquelle le monde évolue pointe un impératif : Finalement, la seule chose dont nous ayons réellement besoin pour avancer sereinement dans le futur, c’est d’apprendre à apprendre.
  
“C’est à la mode de dire que le système éducatif actuel est en panne. Il n’est pas en panne. Il est rigoureusement construit. C’est juste que nous n’en avons plus besoin…” Sugata MITRA
+
“C’est à la mode de dire que le système éducatif actuel est en panne. Il n’est pas en panne. Il est rigoureusement construit. C’est juste que nous n’en avons plus besoin…” Sugata MITRA

Version actuelle en date du 21 mars 2016 à 21:38

Le monde qui vient et les nouvelles perspectives qu’il engendre nous semblent aujourd’hui pleins d’incertain ; et nous forcent à accepter d’avancer dans l’ambiguïté ; mais il sera bientôt naturel pour les générations qui le construisent et qui les verront naître. L’avenir qui arrive ouvre par là même une myriade de possibles, qu’il nous incombe de dessiner, de tester. C’est une opportunité extraordinaire. La mutation que nous vivons actuellement doit nous permettre d’imaginer, de concevoir et de déployer de nombreux changements dans la façon que nous avons d’enseigner, de former, et d’apprendre. La vitesse à laquelle le monde évolue pointe un impératif : Finalement, la seule chose dont nous ayons réellement besoin pour avancer sereinement dans le futur, c’est d’apprendre à apprendre.

“C’est à la mode de dire que le système éducatif actuel est en panne. Il n’est pas en panne. Il est rigoureusement construit. C’est juste que nous n’en avons plus besoin…” Sugata MITRA