Contrib:Méta-réseau coopératif de femmes « Toutes ensembles » : Différence entre versions

De Forum des Usages Coopératifs

m
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
Faites-moi part de vos retours s'il vous plaît. Cela me fera très plaisir :-)
 
Faites-moi part de vos retours s'il vous plaît. Cela me fera très plaisir :-)
 +
Si vous avez connaissance d'une démarche semblable ailleurs, cela m'intéresse aussi!
 
}}
 
}}

Version du 21 juin 2014 à 00:15

Forum des usages, édition 2014

une contribution de Agurto Mejia Veronica

Présentation

Informaticienne de métier, je suis spécialisée dans le développement d'applications et la gestion de projets informatiques et SIG (Systèmes d'Informations Géographiques). Depuis mon adolescence, j'ai été impliquée de façon bénévole dans plusieurs associations et ONG (à thématiques diverses) en tant qu'adhérente et administratrice. J'explore à présent de nouvelles pistes pour mettre mes compétences au service de l'humain. Je me forme ainsi à l'utilisation des TIC (Technologies de l'Information et la Communication) dans les démarches participatives. Je serai également formée prochainement à l'animation de réseaux coopératifs. En CDI dans le privé depuis plusieurs années, je démarre actuellement une activité en indépendante dans les domaines de l'Informatique, des SIG et des TIC coopératives dans le but de mener une vie professionnelle en accord avec mes valeurs.

Description du projet

Ce méta-réseau est à présent au stade de la création. Il né surtout des 2 constats suivants :

  • les réseaux de femmes sont actuellement de plus en plus nombreux et de ce fait, beaucoup sont inconnus par beaucoup de réseaux de femmes !
  • nous travaillons souvent sur les mêmes thématiques et parfois sur des actions semblables en parallèle en dispersant nos forces, unissons-les plutôt !

Il a pour vocation de regrouper tous les clubs, et réseaux (professionnels ou associatifs) de femmes de l'Hérault. La forme qu'il prendra, les sujets traités, les actions menées, les outils utilisés seront à définir collectivement par le groupe.

Cela passe d'abord par la rencontre physique pour faire connaissance et avoir une clarification sur les activités de chacune de manière à ce que nous soyons plus pertinentes dans nos orientations et recommandations pour les femmes, car se connaître est préalable au faire ensemble.

Ainsi, nos deux premières réunions ont eu lieu le 6 et le 13 juin. Nous y avons travaillé à 6 à la définition du plus grand dénominateur commun à nos différentes structures (ce qui est déjà en soi un vaste programme ! :) ). La prochaine réunion aura lieu en juillet et tous les réseaux de femmes de Montpellier et ses alentours (une trentaine recensée à ce jour) sont conviées à y participer.

Faites-moi part de vos retours s'il vous plaît. Cela me fera très plaisir :-) Si vous avez connaissance d'une démarche semblable ailleurs, cela m'intéresse aussi!

Ressources