Session 2016/E-inclusion : Différence entre versions

De Forum des Usages Coopératifs

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*'''Présentation :'''  
 
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Nous aborderons dans cette session :
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Une session pour aborder la question de la production, de la création et de la conception au service de toutes et tous et en priorité des personnes les plus fragiles ou les plus en difficultés en matière d'accès aux ressources. Cette session interrogera dans quelle mesure les nouveaux espaces de création et de production comme les Fablabs ou l'agriculture urbaine, par exemple, sont des outils réels en faveur de l'inclusion sociale. Comment les expériences de formation au codage et à la création d'entreprise ou de projets participent de l'émancipation des jeunes ?
* La question de la production, de la création et de la conception au service de toutes et tous et en priorité des personnes les plus fragiles ou les plus en difficultés en matière d'accès aux ressources.  
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* Nous interrogerons dans quelle mesure les nouveaux espaces de création et de production comme les Fablabs ou l'agriculture urbaine, par exemple, sont des outils réels en faveur de l'inclusion sociale. (repairs café, Un peu d'R).
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* Comment les expériences de formation au codage et à la création d'entreprise ou de projets participent de l'émancipation des jeunes ?
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  Hugues note qu'Antony Auffret travaille sur un sujet similaire, avec Pascal Plantard dans le cadre de la grande école du numérique. Rapprochements possibles avec ce projet.
 
  Hugues note qu'Antony Auffret travaille sur un sujet similaire, avec Pascal Plantard dans le cadre de la grande école du numérique. Rapprochements possibles avec ce projet.

Version du 18 mars 2016 à 12:48

Coordination : Annabelle Boutet, Ronan Pichon


  • Présentation :

Une session pour aborder la question de la production, de la création et de la conception au service de toutes et tous et en priorité des personnes les plus fragiles ou les plus en difficultés en matière d'accès aux ressources. Cette session interrogera dans quelle mesure les nouveaux espaces de création et de production comme les Fablabs ou l'agriculture urbaine, par exemple, sont des outils réels en faveur de l'inclusion sociale. Comment les expériences de formation au codage et à la création d'entreprise ou de projets participent de l'émancipation des jeunes ?

Hugues note qu'Antony Auffret travaille sur un sujet similaire, avec Pascal Plantard dans le cadre de la grande école du numérique. Rapprochements possibles avec ce projet.


  • Les matinées :
    • Mercredi 6/07, 10h30-12h30 :
    • Jeudi 7/07, 10h30-12h30 :
    • Vendredi 8/07, 10h30-12h30 :

Construction de la session


  • Mercredi 6/07, 10h30-12h30 : Se [ré-]approprier la vi[ll]e
    • Description
    • Intervenant(s) :
    • Animateur :
  • Jeudi 7/07, 10h30-12h30 : Se [ré-]approprier la parole
    • Description
    • Intervenant(s) :
    • Animateur :
  • Vendredi 8/07, 10h30-12h30 : Se [ré-]approprier l’économie
    • Description
    • Intervenant(s) :
    • Animateur :


Ressources

  • liens vers des ressources externes