Intervenants

De Forum des Usages Coopératifs

Les missions des intervenants sont pris en charge sur la base de 300 € par personne ce qui correspond aux frais d'hébergement et de restauration standards (140 €) et à une prise en charge d'un déplacement sur une base de 160 €.

Nous sollicitons les intervenants qui peuvent être pris en charge par leur structure de nous l'indiquer ce qui nous laissera un peu plus de souplesse pour élargir le nombre d'intervenants dans certaines sessions ou ateliers.

Sauf exception le remboursement ne dépassera pas ce forfait.

Aussi nous invitons les personnes à réserver leur voyage le plus en amont possible afin de bénéficier de tarifs avantageux.

Le forum des usages prévoit

Les séances pratiques en général réalisées par des locaux donnent lieu à une prise en charge des repas soit 40 € x 15 intervenants = 600 €. (soit l'équivalent de 2 intervenants à 300 € chaque)

    • Séances pratiques réalisées par des acteurs non locaux : cas exeptionnel.(ex : atelier pratique ne pouvant être tenu par un local faute de candidat) validé par le comité de pilotage : 3 intervenants pris en charge à hauteur de 300 €

Soit l'équivalent de 59 intervenants (17 700 €) et la prise en charge des repas de 20 bénévoles environ (8 000 €) Le budget prévisionnel global associé est de 18 800 €.

Un rééquilibrage est possible entre ateliers et sessions dès lors que le cadre défini est respecté.

NB : Dans un souci de coopération et de transparence l'ensemble du budget sera publié.