Contrib:Economie circulaire : une expérience concrète : Différence entre versions

De Forum des Usages Coopératifs

Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Contribution
 
{{Contribution
 
|edition=2018
 
|edition=2018
|ident=Lambert Alain|
+
|ident=Lambert Alain
=presentation=Longtemps brestois, j'ai été membre actif du Conseil Consultatif de Quartier  de Brest-Centre et bénévole dans des associations d'insertion par l'économie (ADIE, ABService). Je réside maintenant dans les Côtes d'Armor où je participe activement à "Répar' Toi-même"  (association d'économie circulaire dont le projet fait l'objet de cette contribution) et aux "Amis du Parc Naturel Régional "Vallée de la Rance - Côte d'Emeraude" plus orientée vers la sauvegarde et la valorisation des patrimoines d'un territoire et le développement durable.
+
|presentation=Longtemps brestois, j'ai été membre actif du Conseil Consultatif de Quartier  de Brest-Centre et bénévole dans des associations d'insertion par l'économie (ADIE, ABService). Je réside maintenant dans les Côtes d'Armor où je participe activement à "Répar' Toi-même"  (association d'économie circulaire dont le projet fait l'objet de cette contribution) et aux "Amis du Parc Naturel Régional "Vallée de la Rance - Côte d'Emeraude" plus orientée vers la sauvegarde et la valorisation des patrimoines d'un territoire et le développement durable.
=projet=Au forum de 2016, l'association avait fait l'objet d'une [[contribution|http://forum-usages-cooperatifs.net/index.php/Contrib:Répar%27_Toi-même]] qui présentait l'association, son projet, son organisation et ses actions concrètes. Deux ans plus tard, qu'est devenue Répar'Toi-même!  ?  
+
|projet=Au forum de 2016, l'association avait fait l'objet d'une [contribution|http://forum-usages-cooperatifs.net/index.php/Contrib:Répar%27_Toi-même] qui présentait l'association, son projet, son organisation et ses actions concrètes. Deux ans plus tard, qu'est devenue Répar'Toi-même!  ?  
 +
 
 
== Le constat ==
 
== Le constat ==
 
<gallery>
 
<gallery>
Ligne 27 : Ligne 28 :
 
Nous avions imaginé une procédure de réparation. Elle est devenue très simple : ayant gagné en notoriété, nous sommes plus connus : les gens viennent à notre permanence ou nous téléphonent pour prendre rendez-vous dans nos locaux.   
 
Nous avions imaginé une procédure de réparation. Elle est devenue très simple : ayant gagné en notoriété, nous sommes plus connus : les gens viennent à notre permanence ou nous téléphonent pour prendre rendez-vous dans nos locaux.   
 
Le comité d'animation a une réunion par moi pour évaluer le mois précédent et préparer les actions futures.
 
Le comité d'animation a une réunion par moi pour évaluer le mois précédent et préparer les actions futures.
 +
== L'importance du site internet ==
 +
A côté de notre présence sur les réseaux sociaux, notre [http://site repars-toi-meme.org] est un centre de ressources important tant en données qu'en lien pour rechercher des pièces détachées ou des forums.
 +
Il permet à chacun de s'inscrire pour tenir des permanences.
 +
 +
 +
 +
== '''Fiche d'identité de Répar' Toi-même''' ==
 +
Association loi 1901 W221002426,<br />
 +
 +
adresse : Mairie - 22750 Saint-Jacut de la mer,<br />
 +
 +
courriel : repartoimeme@gmail.com<br />
 +
 +
téléphone : 06 31 80 32 69<br />
 +
 +
président : Marc Bataille<br /><br />
 +
site : [http://Repar'%20Toi-même repar-toi-meme.org]<br />
 +
 +
facebook : [http://facebook.com/repartoimeme facebook.com/repartoimeme]<br />
 +
 +
twitter : @repartoimeme  [http://twitter.com/repartoimeme twitter.com/repartoimeme]
 +
}}
 +
{{Liens
 +
|ressources=http://www.repar-toi-meme.org
 +
}}

Version du 20 juin 2018 à 18:52

Forum des usages, édition 2018

une contribution de Lambert Alain

Présentation

Longtemps brestois, j'ai été membre actif du Conseil Consultatif de Quartier de Brest-Centre et bénévole dans des associations d'insertion par l'économie (ADIE, ABService). Je réside maintenant dans les Côtes d'Armor où je participe activement à "Répar' Toi-même" (association d'économie circulaire dont le projet fait l'objet de cette contribution) et aux "Amis du Parc Naturel Régional "Vallée de la Rance - Côte d'Emeraude" plus orientée vers la sauvegarde et la valorisation des patrimoines d'un territoire et le développement durable.

Description du projet

Au forum de 2016, l'association avait fait l'objet d'une [contribution

Ressources